750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mamilène
  • : Le blog des confitures de Mamilène
  • Contact

Recherche

Bienvenue !

 
Bienvenue sur le Blog des confitures de Mamilène !


Après 10 ans de musique, puis 10 ans de peinture , il n'y avait qu'un pas pour tomber dans l'art culinaire .
 
" Vos confitures , c'est de l'art en pot " a dit un client un jour.
  Quel beau compliment!

 

Cette année là , en 1999,  

 

le cognassier avait été tellement généreux que j'ai transformé ses fruits en confiture .

J'ai distribué des pots à ma famille et à mes amis .Tout le monde a apprécié . Et depuis ce jour là j'invente des nouvelles recettes pour le bonheur de tous .
Actuellement, j'ai près de 50 variétés de produits : confitures, gelées, chutneys, et aussi un caramel au beurre salé et un autre aux amandes . Ils ont été baptisés : Caramilène au beurre salé , et Caramilène aux amandes.

Chaque jour, j'ai de nouvelles idées .Dès le matin, je descends dans mon petit labo mettre en pratique, des nouveaux mélanges et tester des mariages insolites

 

 

 DSC03264


Qui a t-il de meilleur qu'une confiture réalisée avec des fraises du jardin , ou de la fraise de Plougastel non traitée ? La réputation de cette dernière n'est plus à faire !

Liens

18 septembre 2011 7 18 /09 /septembre /2011 15:49

Vous êtes nombreux à me témoigner de la sympathie et de l'amitié tout au long de l'année : soyez en remerciés !

Un MERCI particulier à

-Nicolas (Finistère) sans qui ce blog n'existerait pas,
-Jakez (Finistère)pour la réalisation de ma carte de visite et  pour sa précieuse collaboration,
-Jean-Pierre, qui défriche, sème, plante, bine, innove, concocte purins et autres potions alchimiques dont il a le secret, 
   " sans toi, point de jardin , point de potager, bref productions inexistantes ! Et tout ça, (avec la méthode PTB ...Prends Ta  Binette) sans engrais chimique. 
 Chapeau l'artiste ! " ,

 

DSC03277.JPG 

 

-Monsieur Urvois, de la coop bio de Tréboul (Douarnenez Finistère) pour sa persévérance dans ses recherches de sucre biologique au meilleur prix,
-Monsieur et Madame Aubet pour leur colis d'oranges amères de leur jardin ,expédié gracieusement des Alpes Maritimes,
-Madame Guivarc'h (Finistère)  pour avoir partagé sa grosse récolte de pommes avec moi l'année passée,
-Geneviève et Patrick ( Finistère) pour les belles figues en direct de leur somptueux figuier , à l'Ile tudy ,près du bord de mer,
-Tudy de Téguennec (Finistère) pour le cadeau de plusieurs kilos de magnifiques figues,
-Madame Ansquer, (presque voisine!) pour ses figues violettes superbes,
-Monsieur Righi (Finistère) pour son complément de cucurbitacées magnifiques,
-Françoise et Jean-Michel (Finistère) pour leurs belles nèfles odorantes,
-Madame Le Quillec (Finistère)  , qui m'a appelée plusieurs fois pour que je vienne chercher ses nèfles : pardon de ne pas m'être déplacée par manque de temps,
-Madame Weyder (Meurthe et Moselle ) pour  les merveilleuses mirabelles offertes,
-Lisa et son grand-père (Finistère) qui m'ont aidée dans ma cueillette de mûres,
- Bernard et Claude de Tréguennec (Finistère) qui nous ont invités à cueillir des prunes chez eux,

DSC03355.JPG

 

-Madame Gillain (Dordogne) qui m'a fait goûter cet été, plusieurs confitures de sa réalisation , avec recettes à l'appui !
-A.M. Massard , sympathique voisine de Ste Marine qui m'a apporté des plants d'angélique , a partagé ses idées de recettes, et bien d'autres attentions touchantes, avec en plus son amitié, 
-Madame Nédélec (Finistère) pour sa recette de crème chantilly au Caramilène, et tant d'autres recettes inédites,
-Sylvie ( www. caradelice.com)   pour sa fidèle amitié et pour m'avoir introduite auprès de ses amis et clients,
-Rose ( rose.goardet@wanadoo.fr) pour les bons moments partagés sur nos différents marchés,
-Madame Jain, (Finistère) pour son bel étal de Confitures de Mamilène,et leur mise en valeur dans ses présentations de chocolats,
-F.Le Boedec qui sert les Confitures de Mamilène au petit déjeuner dans ses remarquables chambres d'hôtes : www.lafontaineblanche.fr

 

DSC05079.JPG

-D. Guibert, (Finistère) artiste douée, qui a fabriqué une série de céramiques pour la présentation de mes confitures,
-Florence, ( Finistère) qui prépare mes commandes de ruban et anticipe les commandes !
-Joëlle ( Pyrénées Orientales) qui gère mes commandes de tissu ,me conseille et me réserve les plus beaux ,

 

DSC05080.JPG

-Vous tous qui me mettez des commentaires sur ce blog,  qui m'appelez , qui faites connaître mes confitures, qui m'expédiez des recettes, des idées, et même des pots de votre fabrication :

                  Encore Merci !

 Et merci aussi à vous tous qui n'êtes pas nommés ci dessus , mais   qui m'avez aidée d'une façon ou d'une autre.

Et pour terminer ,un clin d'oeil malicieux à la personne qui a déposé un pot de confiture à peine entamé à ma porte : "  désolée, c'est fait par ici mais ce n'est pas de ma fabrication , il fallait lire l'étiquette !  mais vous avez toute ma sympathie quand même ! "
Partager cet article
Repost0

commentaires