750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mamilène
  • : Le blog des confitures de Mamilène
  • Contact

Recherche

Bienvenue !

 
Bienvenue sur le Blog des confitures de Mamilène !


Après 10 ans de musique, puis 10 ans de peinture , il n'y avait qu'un pas pour tomber dans l'art culinaire .
 
" Vos confitures , c'est de l'art en pot " a dit un client un jour.
  Quel beau compliment!

 

Cette année là , en 1999,  

 

le cognassier avait été tellement généreux que j'ai transformé ses fruits en confiture .

J'ai distribué des pots à ma famille et à mes amis .Tout le monde a apprécié . Et depuis ce jour là j'invente des nouvelles recettes pour le bonheur de tous .
Actuellement, j'ai près de 50 variétés de produits : confitures, gelées, chutneys, et aussi un caramel au beurre salé et un autre aux amandes . Ils ont été baptisés : Caramilène au beurre salé , et Caramilène aux amandes.

Chaque jour, j'ai de nouvelles idées .Dès le matin, je descends dans mon petit labo mettre en pratique, des nouveaux mélanges et tester des mariages insolites

 

 

 DSC03264


Qui a t-il de meilleur qu'une confiture réalisée avec des fraises du jardin , ou de la fraise de Plougastel non traitée ? La réputation de cette dernière n'est plus à faire !

Liens

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 23:21

                                    

 

LA MAGIE DE NOEL EN POT !

 

 

 

DSC04700

 

                          

 

 

Il est enfin venu le temps de mettre en oeuvre la mystérieuse

 

Confiture de Noël .

 

Cette merveille sera la complice raffinée de votre foie gras et séduira les palais les plus fins .

 

 

 

 

Sans vouloir dévoiler toute ma recette, je vous dirai quand même que je la commence avec un jus de poire biologique . Que c'est une confiture "remonte moral" avec des fruits secs , 

 

des agrumes ... des ....

 

 

 

 

( Mais , parfois, que de pépins dans les oranges bio !  )

 

 

DSC04805

 

 

 

 

 ...et bien d'autres bons ingrédients que vous ne soupçonnez pas et découvrirez avec bonheur. 

 

 

 

 

 

 Plusieurs amis et membres de ma famille adorent cette confiture de Noël et l'ont déjà réservée.

 

Il faut trois jours avant que cette confiture intègre les pots .  Trois jours pour cuire le temps qu'il faut, doucement, par étapes,  ajuster les épices, laisser tranquillement  le sucre transformer les fruits . Et toute la maison est embaumée !

 Enfin , le jour venu, une trentaine de pots, (toutes tailles confondues) s'alligne fièrement sur le plan de travail avant de s'habiller en costume de fête comme il se doit.

 

 Alors , maintenant , installez vous confortablement , ouvrez donc un pot , fermez les yeux et goûtez !

Vous y êtes!  La chaleur des épices vous transporte dans des notes de pain d'épices et de canelle . Il ne manque plus que le sapin paré  , quelques paquets enrubannés, une musique de Noël , et un feu qui crépite dans la cheminée .

Vraiment, cette confiture mérite d'être sacrée Reine de la fête !

 

Joyeux Noël !

Partager cet article
Repost0

commentaires