750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Mamilène
  • : Le blog des confitures de Mamilène
  • Contact

Recherche

Bienvenue !

 
Bienvenue sur le Blog des confitures de Mamilène !


Après 10 ans de musique, puis 10 ans de peinture , il n'y avait qu'un pas pour tomber dans l'art culinaire .
 
" Vos confitures , c'est de l'art en pot " a dit un client un jour.
  Quel beau compliment!

 

Cette année là , en 1999,  

 

le cognassier avait été tellement généreux que j'ai transformé ses fruits en confiture .

J'ai distribué des pots à ma famille et à mes amis .Tout le monde a apprécié . Et depuis ce jour là j'invente des nouvelles recettes pour le bonheur de tous .
Actuellement, j'ai près de 50 variétés de produits : confitures, gelées, chutneys, et aussi un caramel au beurre salé et un autre aux amandes . Ils ont été baptisés : Caramilène au beurre salé , et Caramilène aux amandes.

Chaque jour, j'ai de nouvelles idées .Dès le matin, je descends dans mon petit labo mettre en pratique, des nouveaux mélanges et tester des mariages insolites

 

 

 DSC03264


Qui a t-il de meilleur qu'une confiture réalisée avec des fraises du jardin , ou de la fraise de Plougastel non traitée ? La réputation de cette dernière n'est plus à faire !

Liens

22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 20:08

DSC04496
 

 

 

 

Tissu patchwork Abricots pour une confiture d'abricots incomparable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un pot de Confiture de Mamilène doit être parfait dedans et dehors.



  DSC04500

 

                                               Un tissu en harmonie avec la confiture

 

 



Et c'est là aussi, la différence : le tissu patchwork avec des fruits aussi vrais que nature, du tissu d'ameublement parfois, du liberty de coton, du madras qu'importe pourvu qu'il soit beau et qu'il se marie avec la confiture du pot.

 

 

DSC04494

 

 

Et pourquoi pas du papier ? Allez jeter un coup d'oeil sur le coin des courges :  elle n'est pas sympa ma Confiture au citron caramélisé ?  Et que dire de La Sorcière !...

Le tissu dissimule le couvercle doré du pot. Il est maintenu par un ruban en satin ou du raphia, mais parfois aussi du sisal ou du jute.



DSC04489.JPG

 

 

   Le garde manger garni de 12 pots "invités"

 

 

  Plus tard, vous y rangerez une douzaine d'oeufs

   dans les alvéoles prévues à cet effet

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci de votre intérêt pour mes confitures .Même si mon étal est soigné et attrayant, je me refuse de rentrer dans la réalisation de confitures en grandes séries .La fabrication de confitures c'est<br /> avant tout pour moi,une passion qui me permet de créer et de m'évader en laissant libre cours à mon imagination, tant au niveau des recettes qu'au niveau de la déco et de la présentation. Votre<br /> proposition me touche beaucoup, mais encore faut il avoir suffisamment de stock pour honorer toutes les demandes ! Ce qui est déjà difficile car je travaille seule.C'est avec plaisir que je vous<br /> reverrai mais sans doûte pas à votre marché de Noël.<br /> Avec toute ma sympathie
Répondre
W
Nous nous sommes rencontrés au marché de noel de plomeur ce dernier samedi. je suis restée sous le charme de votre stand et de vos recettes... les petits pots n'ont pas fait long feu... oui oui,<br /> vous m'aviez bien cernés, je suis très gourmande (et après, je rale contre la balance ^^)<br /> J'aurais une proposition a vous faire. Je fais partie de l'association de parents d'élève de l'école d'Arthon en Retz (44) et j'aurais voulu savoir, si l'an prochain, vous auriez aimer avoir un<br /> stand dans notre marché de noël ? j'ai trouver que c'était un des stands qui avait le plus sa place dans cet endroit, et mon but est de ne réunir pour ce marché de noel, que des personnes qui<br /> vendent ce qu'elles ont fait de leurs mains, leur passe temps, leur emploi, mais toujours avec passion, et la, vous entrez carrément dans les critères... et puis, sait on jamais, ca vous<br /> permettrais peut etre de passer une petite semaine avant ou après auprès de votre fils ;-).<br /> <br /> je vous souhaite beaucoup de plaisir dans vos confitures (vous faite l'exportation ??)<br /> <br /> a bientot peut etre ?<br /> <br /> Wendy
Répondre
C
<br /> J'ai ouvert un pot de votre confiture d'abricot que j'avais acheter sur un marché lor de mes vacance dans le finistere et elle est tres bonne j'ai jamais manger une aussi bonne confiture merci<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'ai reçu à Noël un placard à oeufs garni de 12 pots de confiture de Mamilène ! Quel bonheur d'ouvrir un petit pot juste pour une pause l'après midi ! Avec ces pots de 50g pas de péché de<br /> gourmandise et pas d'excès ! Hier j'ai découvert une confiture d'abricots comme je n'en avais jamais mangé : j'ai eu l'impression de manger le fruit fraîchement cueilli ! J'habite à Paris ? mon<br /> chez moi est petit, mais mon placard aura sa place avec des oeufs lorsque j'aurai fini les confitures .<br /> Si quelqu'un va en Bretagne et peut me rapporter quelques pots de confitures de mamilène ,ce serait vraiment sympa de me faire signe !<br /> <br /> <br />
Répondre